Concert Clare HAMMOND , piano, le dimanche 13 mai à 16h

Pianiste d’une « puissance et d’un panache remarquables » selon le Télégraphe, Clare Hammond est reconnue pour la virtuosité et le charisme de ses interprétations, et connue pour présenter « des programmes de concert brillamment inventifs » selon la chronique Rising Star du BBC Magazine. En 2016, elle a remporté le Young Artist Award de la Royal Philharmonic Society, en récompense de ses réussites exceptionnelles.

Au cours de la saison 2017/18, elle donnera la création mondiale du Concerto pour Piano et Vents par Edwin Roxburgh avec le BBC Symphony Orchestra et réalisera le premier enregistrement, chez BIS Records, de deux concertos pour piano de Myslivecek, avec le dirigeant Nicholas McGegan et le Swedish Chamber Orchestra. La BBC et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra a récemment commandé un nouveau concerto du compositeur Kenneth Hesketh pour Clare, qu’elle présentera avec la BBC National Orchestra of Wales en 2019.

Son disque le plus récent pour le label BIS Records, un enregistrement de le musique de Kenneth Hesketh, a reçu les louanges de la critique musicale internationale, l'Observer décrivant Clare comme une "star de la musique contemporaine". Gramophone a noté son « assurance et son inépuisable brio » dans son enregistrement précédent, Etude, tandis que le BBC Music Magazine écrit : « Quel déploiement de génie ! Ames sensibles s’abstenir ».

Clare Hammond est diplômée en musicologie de l’Université de Cambridge, et a fait ses études de troisième cycle avec Ronan O’Hora à la Guildhall School à Londres. En 2014 elle est choisie par le Philip Langridge Mentoring Scheme de la Royal Philharmonic Society pour travailler avec la pianiste française Anne Queffélec.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express