Année des 15 ans d'Acanthe !

L'année commencera par un événement exceptionnel pour saluer notre 15e anniversaire : la première expo, "Graine d'Artiste" est présentée ci-dessous:

 

Description du projet

En partenariat avec les enseignants d’arts plastiques des collèges d’Aillant-sur-Tholon, Charny, et Migennes, il s’agit de faire réaliser aux élèves des classes de cinquième, en lien avec leur programme d’histoire, un travail artistique sur le thème de la danse macabre de la Ferté-Loupière. A partir de ces travaux qui les occupent pendant le premier semestre de l’année scolaire 2017-2018, une exposition d’un mois sera organisée à la galerie Acanthe du 27 janvier au 25 février 2018.

A l’automne 2017, afin de bien contextualiser ce travail, des visites du village sont organisées. Ces visites ont été préparées en collaboration avec les professeurs d’arts plastiques auxquels se sont associés des professeurs d’autres disciplines, histoire, lettres, musique selon les collèges.  Les visites des élèves ont ensuite été guidées par des membres de trois associations de La Ferté-Loupière : l’association des Amis de l’Eglise, du Jardin des Augustins et d’Acanthe « villages d’Artistes ».

En janvier, l’exposition débutera par un vernissage qui se tiendra un samedi après-midi (hors temps scolaire) auquel les élèves et leurs parents seront invités. Nous terminerons l’exposition par un finissage au cours duquel un petit cadeau souvenir leur sera remis. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express