Dominique DESMONT

 

Originaire de GRANDCHAMP, Dominique DESMONT est entré en faculté d’arts plastiques. Cela le satisfait sur le plan intellectuel mais peu sur le plan artistique. Il trouve goût à la création grâce à son professeur de dessin, Rémy ARON, ancien président de la maison des artistes. Celui-ci lui transmet les notions de respect des ensembles, des formats, des accords des plans et des accords de couleurs dans l’art.

 

Dans les différents thèmes qui nous sont présentés ici, il y a cette idée d’unité au sein d’une même technique travaillée. Pour la technique mixte, Dominique DESMONT emploie la gouache, le papier journal et la pierre noire. Celle-ci produit un univers mystérieux et sombre.

 

Avec ses huiles sur bois colorées, c’est la chaleur et la lumière qui s’invite dans les œuvres.

 

Certaines créations sont plus surprenantes, celles notamment réalisées au stylo bille. Au départ nécessité pratique, le stylo a finalement conféré aux œuvres une étrangeté inattendue.

 

Et c’est cela aussi qui est intéressant dans les oeuvres de Dominique Desmont, ce sont ces choses que le spectateur y trouve et qui ont échappé à l’artiste.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express