GEORGES NAPOLI

PEINTRE

Georges Napoli,ancien peintre décorateur de métier,s'est installé,il y a plus de 20 ans à Joigny dans l'Yonne.Il cherche avant tout,dans son art,la quiétude et la beauté .

Les oeuvres de Georges Napoli offrent une grande diversité tant dans le style que dans la recherche ."Avec le temps,les poles d'intéret ont changé .Le seul dénominateur commun est la priorité que j'accorde au sujet.C'est lui qui finalement guide la technique".Alors"le départ pour la péche",sous un soleil couchant,fait penser à la peinture italienne bien léchée .

"Les reflets sur l'Yonne",avec le méticuleux souci du détail et de la luminosité le rapproche des impressionnistes ."Les moissons d'antan"évoquent le réalisme de Millet.Il y a meme dans cette galerie si vaste des marines et quelques toiles intimes,portraits,bouquets de fleurs,paysages.

Artiste , mais aussi philosophe,Georges Napoli peint pour le plaisir .

"Grace à mon métier et à mon expérience,j'ai découvert la précision et ai pu maitriser progressivement la technique.Voila pourquoi,par exemple,j'aime le glacis:il permet de reproduire fidélement le velouté de la péche ou encore la transparence de l'eau ".
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express