Claudine NIBOUREL

C’est au moment de la retraite, après avoir admiré le travail de grands aquarellistes à la Biennale de Brioude ainsi qu’à Saint-Yriex en Perche, que je me suis inscrite aux cours d’aquarelle de la MJC d’Auxerre durant lesquels Véronique Giarrusso m’a appris les premières bases.

Les rencontres avec les aquarellistes Joëlle Krupa-Astruc, Fernand Thienpondt et Axelle Ardurat m’ont permis d’aborder et d’appliquer différentes techniques. J’apprécie notamment celle de travailler dans l’humide, de laisser interagir l’eau, les pigments et le papier puis finir mon travail sur surface sèche pour les détails.

Mes thèmes de prédilection sont les souvenirs de voyages proches ou lointains. Je m’attache à transcrire les émotions ressenties et à redonner vie aux lieux, aux personnages qui m’ont touchée.

Une première exposition personnelle à la maison des randonneurs, puis à l’office du tourisme d’Auxerre (sous l’horloge) ainsi que de nombreuses expositions collectives à Charbuy et sous l’égide des AAAA m’ont permis de belles rencontres.

Expositions :
  • Auxerre Maison des randonneurs 2008, 2009

    Office du Tourisme 2014, 2015

    Salon d’automne des AAAA 2013, 2014, 2015 (collective)
  • Charbuy Journée des peintres 2012, 2013, 2014, 2015 (collective)
  • Saint– Moré Auberge du Camp de Cora (collective) 2013
Récompenses :
  • Concours peinture Charbuy :
2013 Prix du jury et prix du public

2014 Prix du jury Charbuy
  • Salon d’automne AAAA
2015 Artiste du salon
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express