Barbara RIGALLE
Née en 1974 à Auxerre

Après une licence d’art contemporain à Dijon, j’intègre une école de graphisme et communication visuelle à Lyon. Je travaille à mes débuts pour une jeune entreprise de linge de lit et crée les lignes enfants, graphiques & japonisantes.

De retour dans ma région natale, en Puisaye, je me lance dans l’artisanat d’art en créant des luminaires et décorations à base de bois, ainsi que des mobiles pour enfants.

Bénévole dans plusieurs associations de ma commune, je suis notamment en charge de la bibliothèque municipale et anime les temps d’accueil des classes.

C’est à partir de 2010 que je me consacre enfin, véritablement à la création artistique.

Mes premières collections « Sens - Non Sens » puis « Palimpsestes » sont des impressions calligraphiques travaillées à l’ocre, une matière que j’affectionne tout particulièrement.

Cette exposition est issue de la volonté de travailler en parallèle avec ma mère, de faire une exposition à 4 mains autour d’un thème commun : Un voyage entre Equateur et Tropique du Cancer. C’était pour moi l’occasion de travailler autrement loin de mes habitudes avec des matières différentes : l’acrylique et l’huile.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express