Hysao Takagi

Hysao pratique la calligraphie depuis l’age de 6 ans. Primée lors de sa scolarité d’un prix spécial du jury, ainsi que de plusieurs médailles d’or et d’argent, elle vient en France en 1980 où elle y exerce la profession de danseuse et chorégraphe contemporaine pendant 30 ans.

Hysao décide récemment (2015) de revenir à ses premiers amours : la calligraphie implique le corps, rejoignant sa formation de danseuse en donnant une importance prononcée à la respiration et à la gestuelle, tout en améliorant le bien-être personnel.

Expositions

Février 2016 : «#jesuisparisArtauction», mairie du 11e, Paris

Avril-mai 2016 : exposition en duo, centre culturel «La Rue», Mondres les Roses (94)

Avril-mai 2016 : exposition individuelle, association LILA, Paris 11è

Septembre 2016 : exposition collective «Génies de la rue», espace Christian Peugeot, Paris 17è

Septembre-octobre 2016 : Festival Arts Visuels & Contemporains, Chelles (77)

à venir

Avril 2017 : exposition individuelle, galerie «Acanthe Village d'artistes»,

La Ferté-Loupière (89).

* * * * * * *

En calligraphie, comme en danse ou en musique, la respiration et la composition amènent au mouvement et au rythme. Il a fallu 4000 ans d’histoire de la Chine et du Japon pour en arriver à la calligraphie japonaise actuelle, avec 5 styles d’écriture pour 5 époques différentes. Maintenant je suis en France, une autre civilisation et de nouvelles manières d’aborder l’Art que je mêle à mon histoire personnelle. Qu’est donc l’Art pour moi ? L’Art est un défi. Mon Art évolue avec moi, pour me dépasser, dépasser frontières et civilisations et pour partager avec autrui.

Hysao Takagi
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express