Pascal GUIDEZ

 

Pascal Guidez,  nivernais, est un peintre et assembleur de bois 

 

Comme l’explique Pascal GUIDEZ dans un entretien à Avallon : « Je ne peins que ce qu’on ne voit pas. Le fond, les sujets principaux sont détachés par les veinures du bois, par toutes ces choses qui composent l’art du bois. »

 

 

 En effet, c’est ce matériau, le bois, qui est pour Pascal Guidez une source d’inspiration inépuisable. Il récupère du bois sous toutes ses formes et se laisse guider par ses trouvailles.

 

L’écorce, les veines, les nœuds du bois dessinent des personnages et des paysages que la palette de l’artiste révèle. La magie des huiles sur bois de Pascal Guidez vient de ce qu’elles semblent avoir été là depuis toujours : princesses endormies dans leur gangue de nature qui n’attendaient que le regard de l’artiste pour se réveiller.

 

Avec ses sculptures, que vous pourrez trouver dans son book, Pascal Guidez  s’inscrit dans le courant du land art. Intervenant peu sur son matériau composé d’éléments récupérés dans la nature, il se laisse là aussi entraîner par les formes et donne naissance à de spectaculaires et mystérieuses figures.

 

Avec ce travail, partant de presque rien, les choses semblent prendre forme comme par magie. Pascal Guidez a l’art de réenchanter le monde.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec 1&1 TopSite Express