Marie-Pierre SINIBALDI

Sculpteure

D'une enfance et adolescence passées au contact d'une nature aussi sauvage, puissante et belle que celle de la Corse où elle est née en 1959, Marie-Pierre Sinibaldi tient sa passion pour le monde animal et pour la minéralité qui sont devenus ses sources actuelles d'inspiration.

Malgré des études de droit et une carrière dans la sphère non artistique, elle a continué d'entretenir sa passion, et depuis une dizaine d'années elle a fait de la sculpture animaiière son métier. Elle affectionne les animaux qui dégagent une grande puissance ou qui inspirent admiration et respect : lions, buffles, rhinocéros, crocodiles. Elle a également une attirance particulière pour les reptiles et autres animaux insolites : scorpions, caméléons, corbeaux, pélicans... Ses animaux sont réalisés en terre cuite patinée, cirée parfois. Les patines, quel que soit le support, sont toujours très sobres.

Si certaines pièces sont émaillées comme ses caméléons, l'artiste en fait réaliser d'autres en bronze et travaille la pierre depuis peu.

Parallèlement, elle travaille, selon la même technique, des nus et des portraits.

 

Ses dernières expositions :

 

2018 :  Exposition collective, I-Galery. Intelligence, Paris 6

 

2019 :  Exposition "Petits formats" des artistes du Chemin des Arts, Atelier 19, Saint Aubin Chateauneuf (89)

          Exposition personnelle, Espace 68, Paris 6

 

2020 :  Exposition "Et maintenant", Atelier 19, Saint Aubin Chateauneuf (89)

 

2021 :   Exposition "Petits formats", seconde édition, Atelier 19, Saint Aubin Chateauneuf (89)

           Exposition personnelle, Espace 68, Paris 6

 

2022 :   Exposition collective, Musée Jean Larcena, Saint Aubin Chateauneuf (89)

 

Exposition permanente : Hervé Encadreur, Paris 6

 

Publications :

 

Présentation des certaines oeuvres de l'artiste dans le volume 2 de la collection dédiée aux artistes animaliers : Art Animalier, Maîtres et Artistes contemporains, paru en mai 2009 aux édition Abatte Piolé.

Présentation d'autres oeuvres dans le volume 5 consacré à la faune africaine : Art Animalier, la faune africaine, paru en septembre 2013 aux éditions Abatte Piolé.

Ouvrage consacré au département de l'Yonne : Cent lieux pour les curieux", rubrique chemin des Arts de Saint Aubin Chateau Neuf, éditions Christine Bonneton

 

Pour plus d'information, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous

www.sculptures-animalieres.fr

www.faunesauvage.fr

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
Réalisé avec IONOS MyWebsite